Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Musiques contemporaines XX & XXI

Musiques contemporaines XX & XXI

Chroniques de concerts,de festivals, d'événements, de livres, de disques et de DVD.

24 Janvier 2015

Le Prix Collégien de musique contemporain du Québec vient

La belle province, le Québec, a elle aussi son Grand Prix Lycéen des Compositeurs. Chaque années plusieurs Collèges d'enseignement général et professionnel (cégeps) et conservatoires de musique s'associent pour l'attribution du Prix Collégien de musique contemporaine (PCMC). L'an dernier, c'est le compositeur Tim Brady qui a reçu le prix. Jeudi 22 janvier le comité de sélections vient de choisir cinq compositeurs pour la septième édition du PCMC..

1 Gabriel Dharmoo;

2 Julien Robert Legault-Salvail;

3 Jérôme Blais;

4 Martin Bédard;

5 Cléo Palacio-Quintin.

Il y a les Neuf cégeps et conservatoires qui participent cette année au Prix collégien de musique contemporaine, soit les cégeps de Ste-Foy, de Trois-Rivières, de Drummondville, de Sherbrooke, de Lanaudière, de Marie-Victorin, ainsi que l’École de musique Vincent D'Indy, le Conservatoire de musique de Québec et le Conservatoire de musique de Saguenay.

Les trois lauréats seront divulgués le mardi 12 mai lors d’un concert qui aura lieu dans le hall de la salle Alfred-Des Rochers du Cégep de Sherbrooke. Lors de cet événement, sera également donné la création de Tim Brady intitulée « Trio de l’est ».

Publié par Omer Corlaix à 17:06pm

commentaires