Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Musiques contemporaines XX & XXI

Musiques contemporaines XX & XXI

Chroniques de concerts,de festivals, d'événements, de livres, de disques et de DVD.

18 Février 2015

Gabriel Sivak à Lille pour le Grand Prix Lycéen des Compositeurs

Lycéennes et lycéens du Lycée Louis Pasteur de Lille et du Lycée privé Notre-Dame de Grâce de Maubeuge

Lycéennes et lycéens du Lycée Louis Pasteur de Lille et du Lycée privé Notre-Dame de Grâce de Maubeuge

Conversation avec six jeunes lycéennes et lycéens.de Lille et Maubeuge

Gabriel Sivak à Lille pour le Grand Prix Lycéen des Compositeurs

Je suis allé à Lille mardi matin, 17 février, à la Rencontre régionale du Grand Prix Lycéen des Compositeurs où le compositeur argentin Gabriel Sivak a planché devant une soixantaine de lycéennes et lycéens du Lycée Louis Pasteur de Lille et du Lycée privé Notre-Dame de Grâce de Maubeuge sur son œuvre, Cuidades limítrofes. La rencontre s’est déroulée dans la Salle Québec Nouveau Siècle à Lille, lieu de résidence de L’Orchestre National de Lille. ONL joua les bons offices en accueillant, élèves et professeures des deux lycées.

Musique Nouvelle en liberté qui organise et coordonne maintenant Grand Prix Lycéen des Compositeurs couple judicieusement ses rencontres d’un concert. Ainsi, les jeunes et leurs professeurs ont pu entendre le soir dans l’auditorium Nouveau Siècle la création française Ashes du compositeur Yann Robin en résidence à l’ONL. L’orchestre était la direction de Kirill Kabarits

Nous remercions MNL, l'ONL mais aussi les deux professeures, mes dames, Marie-Françoise Quinet, professeure d’Éducation musicale du Lycée Louis Pasteur à Lille et Justine Kendzia, professeure d’Éducation musicale du Lycée privé Notre-Dame de Grâce à Maubeuge, et également les jeunes ayant répondu à nos questions.

Après la rencontre, on a engagé la conversation avec six jeunes lycéennes et lycéens. Qu’est-ce que pour vous une favela, titre du 4ème mouvement…

Publié par Omer Corlaix à 14:53pm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires