13 Mars 2015
Troisième et dernière partie de l'entretien avec Ahmed Essyad.
Troisième et dernier volet de cet entretien avec le compositeur Ahmed Essyad. On aborde les rives du micro-intervalle, du mélisme, des musiques du Haut-Atlas et de son dernier opus Voix interdites sur des poèmes soufis d’Hussein Mansour Al-Hallaj (857-922). Cette œuvre a été créée par l’Ensemble Accroche Note de la soprano Françoise Kubler et du clarinettiste Armand Angster au festival Musica. C’est également un magnifique disque édité par le label L’Empreinte digitale en 2013 par les mêmes interprètes. C’est à l’occasion du concert interprété par L’Ensemble Instant donné, samedi 28 février, à l’Institut du Monde Arabe que j’ai réalisé cet entretien.
Ahmed Essyad, une voix autorisée - Musiques contemporaines XX & XXI
http://omercorlaix-fr.over-blog.com/2015/03/ahmed-essyad-une-voix-autorisee.html
Premier entretien avec Ahmed Essyad 1/3
Ahmed Essyad rencontre Bernard Noël, 2 voix ! - Musiques contemporaines XX & XXI
http://omercorlaix-fr.over-blog.com/2015/03/ahmed-essyad-rencontre-bernard-noel-2-voix.html
Deuxième entretien avec Amed Essyad 2/3
Le disque Voix Interdites
La phonothèque de L'Instant donné sur le cloud