Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Musiques contemporaines XX & XXI

Musiques contemporaines XX & XXI

Chroniques de concerts,de festivals, d'événements, de livres, de disques et de DVD.

26 Novembre 2014

L'écart d'audience entre France musique et Radio Classique s'est creusé selon Médiamétrie

L'écart d'audience entre France musique et Radio Classique s'est creusé selon Médiamétrie

Les Échos, no. 21677 : entretien du lundi, lundi 28 avril 2014, p. 16 entretien avec Mahieu Gallet, président de Radio France

Mathieu Gallet : : « Je veux transformer Radio France »

"Il n'est pas acceptable qu'à Paris, par exemple l'audience de France Musique soit de 1,2 point contre 3,5 pour Radio Classique. On ne peut accepter un rapport de un à trois et pour cela il va falloir réfléchir à adapter la programmation, en laissant plus de place à la musique et moins à la musicologie."

Ce matin les chiffres concernant L’Île-de-France sont tombés. L'audience cumulée de France Musique étant inférieur à 1 point d'audience, elle a disparu du radar Médiamétrie.

Radio Classique à gagner 1,1 d'audience de 2013 à 2014 sur la même période elle est passée de 2,6 à 3,7.

Par rapport à la référence du Président de Radio France, Radio Classique gagne 0,2 point d'audience d'audience.

France Musique avait fini la saison dernière 2013-2014 à 1,3 point d'audience et Radio Classique 3,4 points d'audience si mes souvenirs sont exactes.

Le point d'audience est de 97 760 personnes de 13 ans et plus donc 0.1 = 9776 auditeurs.La perte semble conséquente, c'est-à-dire une perte de 0.4 serait de 3980 auditeurs en moins sur l'Île-de-France si on considère un passage de 1,3 à 0,9. On est pas loin d'une perte de 40 % d'audience.

bon, il va falloir brûler quelques musicologues ! Je suis plongé dans l'histoire des Qin et des Han car il y a une excellente exposition sur les Han au Musée Guimet (c'est aussi au programme de la 6e). Et pour comprendre les Han, j'ai commencé à lire une biographie du premier empereur ["La ruine du Qin : ascension, triomphe et mort du premier empereur de Chine" de François Thierry, La librairie Vuibert ]. L'empereur avait des difficultés de compréhension avec les lettrés.

Résultat de Médiamétrie concernant l'Île-de-France de septembre-Octobre 2014

Publié par Omer Corlaix à 15:52pm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires